L’orientation professionnelle et l’astrologie !

Nous avons tous une attitude, des aptitudes et une manière particulière d’aborder la vie professionnelle.

Principalement par la position du Soleil, de la Lune ou de l’Ascendant, l’astrologie nous révèle les caractéristiques importantes qui nous concernent lorsque nous devons aborder notre vie professionnelle.

L’astrologie ne nous dit pas que nous devons faire tel ou tel métier.

L’astrologie ne nous prédétermine pas et ne nous oblige pas à choisir telle ou telle voie.

Mais l’astrologie nous donne des indications sur notre nature fondamentale et “nos savoir-être et nos savoir-faire”.

Elle nous permet de vérifier qu’en exerçant tel ou tel métier nous pourrons utiliser alors les qualités que nous possédons au plus profond de nous.

Les qualités des douze Signes du Zodiaque :

  • 1) Le natif  du “Bélier” cherche une profession qui lui permet de prendre la tête, d’entraîner, de lancer, de conduire, de diriger, de démarrer les choses. Son attitude est dynamique et virile. Il cherche aussi une liberté d’action, il veut avoir les coudées franches. C’est pourquoi il se met souvent à son compte. Il n’a pas peur du travail ni des risques à prendre. Il se surmène toujours et il est un rapide exécutant.
  • 2) Le natif  du “Taureau” est concret et réaliste dans ses activités. Il cherche à bâtir, construire, gérer ce qui existe déjà. Épris de rendement et d’efficacité, il ne supporte pas que la terre ne soit pas féconde ou la nature fertile ; ni que tout ce qui l’entoure ne soit pas solide et beau dans ses formes et dans ses couleurs. Il manifeste le désir d’acquérir, de gagner, de posséder afin d’éprouver une sécurité terrienne stable et fixe.
  • 3) Le natif  du “Gémeaux” a besoin de mouvements, de contacts et d’échanges. C’est un excellent “public relations” toujours ouvert. Il faut que le travail lui offre des changements, une adaptation rapide et une mobilité dans la vie de tous les jours. Sinon il s’ennuie rapidement ! Il est adroit, très malin et très agile de ses mains. On l’imagine tout de suite entre deux villes, un peu camelot et vendeur de porte en porte ou encore funambule. C’est à dire en représentation constante !
  • 4) Le natif  du “Cancer” joue souvent un rôle “paternel-maternel” dans sa profession. Il cherche à travailler en famille, dans l’entreprise familiale ou il recherche une ambiance familiale dans son travail. Sa sensibilité ne s’accommode pas de la rudesse du monde des affaires. Il sera plutôt bon conseiller, bon instructeur, enseignant ou encore orienteur. Il sera très accrocheur s’il crée son cadre, sa cellule, sa bulle ou son domaine professionnel.
  • 5) Le natif  du “Lion” a besoin de se sentir apprécié et reconnu dans sa valeur professionnelle et, dans ce cas, il a une énorme capacité de travail. On peut avoir une grande confiance en lui. Il veut un travail avec un but “idéaliste” et qui exalte. Il veut être brillant et exercer son autorité, son aplomb, sa présence. Il donne le meilleur de lui-même dans ses créations qui sont souvent des “chefs-d’œuvres”.
  • 6) Le natif  de la “Vierge” se met immédiatement “en quatre” au service de son travail. Sa compétence, son efficacité, son sens pratique, son adresse technique, manuelle et son sens analytique font de lui une fourmi travailleuse et besogneuse. Il ne s’arrête jamais et s’accommode aisément d’un travail de routine. Il a le respect de la tâche à accomplir. Il est plus facilement grognon, et se plaint de sa position inférieure de second. C’est pourtant la seule qu’il recherche !
  • 7) Le natif de la “Balance” recherche une activité sociale et des contacts qui lui permettront de faire valoir ses qualités d’harmonie, de finesse, de sensibilité et d’amabilité. Il souhaite travailler dans un cadre agréable et équilibré. Excellent dans les relations publiques et la diplomatie, il est à l’écoute des opinions et des points de vue différents. Il aime collaborer et être un bon partenaire.
  • 8) Le natif du “Scorpion” a besoin de flairer et de dépister son métier. Au début il sait parfaitement ce qu’il ne veut pas faire mais aussi il a du mal à savoir ce qu’il veut faire. Il doit trouver, en quelque sorte, sa vocation. Il préfère ce qui est obscur pour pouvoir analyser, juger et même critiquer. C’est un excellent policier, détective, journaliste d’investigation et il recherche les expériences profondes et directes avec son milieu professionnel. Les sciences humaines lui conviennent. Il est très volontaire, vigoureux et perspicace.
  • 9) Le natif du “Sagittaire” aime jouer un rôle et être au milieu des autres. Les postes officiels et les honneurs correspondent bien à son désir d’avoir des distinctions. Il recherche les fonctions qui augmentent son sentiment de participation sociale, le travail prospère, les projets sociaux toujours plus vastes. Il a besoin de faire valoir ses qualités pédagogiques, de guide ou même de gourou ! Le Sagittaire rebelle, lui, ne supporte aucune contrainte et il désire garder sa liberté pour des aventures de grands chemins.
  • 10) Le natif du “Capricorne” choisit le champ d’activité le plus difficile et parfois le plus ingrat. Il n’est pas sur Terre “pour rigoler” et il veut assumer des responsabilités sociales. Il veut faire ses preuves, grimper avec endurance et rigueur les échelons de la société; comme le fait la chèvre grimpant sur le sommet enneigé … symbole du Capricorne ! Pour soutenir son ambition d’une manière efficace il travaille dur. Il a le sens des responsabilités et il veut bâtir sur l’expérience.
  • 11) Le natif du “Verseau” cherche l’indépendance dans sa profession et ceci même s’il travaille en groupe ! Il veut rester libre de ses horaires et de son activité. Il faut qu’il y ait de la place pour son originalité, son sens des réformes et son zèle idéaliste. Il est un bon spécialiste ou un improvisateur génial. Sa conscience du groupe le mène souvent à une carrière politique ou sociale.
  • 12) Le natif du “Poissons” a une capacité de dévouement et un fort sentiment d’obligation sociale. Il peut aller jusqu’au sacrifice de soi et renoncer à tout confort personnel ! Et pourtant un bon nombre de natifs sont d’excellents hommes d’affaires ayant du flair et un radar. Ce qui leur permet de détecter, dans les grands courants, ce qui va “marcher”, ce qui va “se vendre” et ce “qu’il faut promouvoir” !

Les cinq grandes motivations :

1) Le désir de puissance, d’affirmation, de supériorité, d’autorité, de grandeur = l’ambition du pouvoir.

On ne peut avoir le sentiment de réussite que si l’on est son propre patron et diriger sa propre affaire.

Les plus motivés par ce premier désir sont les natifs: Bélier, Lion, Scorpion et Capricorne.

2) Le désir d’avoir : la possession, l’argent, le profit = l’ambition de s’enrichir.

Pour ces natifs il faut gagner et s’enrichir. D’où la nécessité de miser sur une profession de rapport :

les affaires, le négoce ou l’art… tout ce qui rapporte des pièces sonnantes et trébuchantes !

Les plus motivés par ce deuxième désir sont les natifs: Taureau, Lion et Scorpion.

3) Le désir de considération, de bonne réputation, d’estime et de distinctions honorifiques =

l’ambition de prestige.

La satisfaction de Soi est attachée à un rang social, à un titre et à des considérations ou des honneurs !

Les plus motivés par ce troisième désir sont les natifs: Lion, Sagittaire ou Capricorne.

4) Le désir d’être ou de participer à une activité, une fonction ou une réalisation dans l’amour du métier que l’on fait =

épanouissement personnel, être heureux tout simplement au contact des autres !

Ceux qui sont les plus motivés par ce quatrième désir sont les natifs: Gémeaux, Balance et Verseau.

5) Le désir de servir, de remplir une fonction utilitaire, d’être bon à quelque chose pour apporter à autrui

= de se consacrer à une cause commune ou publique.

Les plus motivés par ce cinquième désir sont les natifs: Cancer, Vierge et Poissons.

Conclusion:

Dans un thème de naissance il faut tenir compte :

  1. du Signe dans lequel se trouve notre Soleil (mois de naissance),
  2. du Signe dans lequel se trouve notre Lune,
  3. de celui dans lequel nous avons notre Ascendant,
  4. et enfin tenir compte d’un Signe dans lequel il y aurait plusieurs planètes.

Avant de donner un conseil d’orientation nous devons voir tous les éléments en jeu.

Ce sont toutes les combinaisons possibles qui doivent être prise en compte.

Dans la première étape il est important de prendre en compte tous les éléments du thème de naissance “un à un” = “faire l’analyse des éléments”.

Dans la deuxième étape de l’interprétation d’un Thème de naissance,

il faut arriver à réunir tous ces éléments à prendre en compte = “faire la synthèse”.

Il est important de prendre tous les éléments du thème en compte.

C’est pourquoi ne prendre que le Signe Zodiacal (horoscope) ne peut être que caricaturale et ne correspond pas à une analyse approfondie.

“Avant de conclure que telle profession peut nous convenir il faut prendre tous les éléments du thème en compte” !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories