L’astrologie nous intéresse, elle nous parle de nous !

Statistiquement sur 100 personnes : 5 personnes s’intéressent à l’astrologie, 5 personnes la dénoncent … mais 90 personnes ont envie de connaître les caractéristiques de leur Signe de naissance, de leurs planètes et la position de leur Ascendant.

L’astrologie nous dévoile !

Parle-moi de moi tu m’intéresses.

Nous avons tous envie d’entendre parler de nous. De découvrir les caractéristiques, les atouts et les bagages qui nous ont été confiés à notre naissance.

C. G. Jung a écrit dans son livre : L’homme à la découverte de son âme

Nous sommes nés à un moment donné, en un lieu donné, et nous avons, comme les crus célèbres, les qualités de l’an et de la saison qui nous ont vus naître.

L’astrologie nous reconnaît et nous informe sur les positions liées à notre thème de naissance :

  • du Soleil, de la Lune et des Planètes ;
  • des 12 Maisons ;
  • et de notre Ascendant.

L’astrologie et le libre arbitre

A la naissance nous n’avons pas un bon ou un mauvais thème, de bonnes ou de mauvaises planètes, de bons ou de mauvais aspects. Nous disposons tout simplement d’un certain nombre de potentialités… c’est à nous de les utiliser.

C’est l’emploi que nous allons faire de notre thème de naissance qui est important.

Nous ne sommes pas prédéterminés d’avance. Nous sommes tous uniques !

Il n’y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. Dalaï Lama.

L’astrologie nous dit que nous sommes uniques !

Avec 7 notes de musiques nous arrivons à composer des partitions illimitées, avec les 26 lettres de l’alphabet nous écrivons des œuvres à l’infini…

avec 12 Signes astrologiques, 12 Maisons et 10 planètes nous disposons d’une variété sans limites d’interprétations. Nous sommes tous uniques.

Nous sommes une infinie illimitée d’êtres !

Comme la plupart du temps l’astrologie est diffusée auprès du grand public à travers les horoscopes, elle ne permet pas cette reconnaissance de La Personne que nous sommes : la Persona, le Moi, l’Ego, le Naturel, l’Inné et l’Être véritable.

Vers une autre vision de l’astrologie

Pour moi l’astrologie est un outil performant, qui me laisse l’impression, chaque fois que j’interprète un thème de naissance, de me rapprocher au plus près du cœur d’une personnalité.

Vous trouvez les mots justes qui parlent de moi !

Dans mon blog j’aimerai vous faire partager cette philosophie de l’astrologie.

Ensemble nous découvrirons comment mieux vivre l’astrologie au quotidien, et comment chaque personnalité illustre son thème de naissance.

 

Une réponse à L’astrologie nous intéresse, elle nous parle de nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Catégories