La vie amoureuse et l’astrologie

Tout être vivant est en constante transformation. Bien entraîné, son intelligence peut se développer jusqu’à 72 ans. Ses besoins affectifs demeurent aussi intenses de son premier au dernier jour et il peut aimer d’un cœur aussi allègre à 84 ans qu’à 15 ou 20 ans” ! Huguette Hirsig

Le comportement affectif lié aux douze Signes du Zodiaque :

Nous avons tous un caractère, un tempérament et un comportement affectif particulier qui se traduit dans les relations humaines et dicte notre façon d’aimer :

La vie amoureuse et l'astrologie

  • Le natif du Bélier : Signe de Feu, régi par Mars, planète de l’action et de l’expression, aura une attitude très vive, très spontanée, très enthousiaste en rencontrant les autres. Il s’emballe, manifeste très rapidement sa passion, est excessif et brûle vite ! Bélier vous ne perdez pas un instant. Il faut vous céder tout de suite ! Vous aimez pour la vie… pendant au moins 24 heures!
  • Le natif du Taureau : Signe de Terre avec Vénus comme planète maîtresse il cherche un climat sensuel pour s’exprimer. Plus prudent et plus réaliste dans son approche, il sait garder sa gourmandise en attente et tous ses sens en éveil avant de vous aborder. Il sent, caresse, écoute et goûte tout en s’attachant lentement. Une chaumière et un cœur tranquille, voilà ce qu’il souhaite ! Les farfelus et les cérébraux peuvent passer leur chemin !
  • Le natif des Gémeaux : Signe d’Air et mutable avec Mercure comme Maître, préfère ne pas choisir et rester sur une disponibilité pour rencontrer les autres. Il est parfois désinvolte, vous aborde avec ironie, désirant badiner avec vous. Pour lui deux amours valent mieux qu’un, et pourquoi pas trois ? Mais il peut aussi être plus dans l’émotion et la sensibilité. Il vous parle alors avec les mains et il trouve les mots pour le dire : vous ne pouvez y résister !
  • Le natif du Cancer : Signe d’Eau gouverné par la Lune il est très imaginatif et rêve de “Prince et de Princesse”. Après la période romantique et les déclarations au clair de Lune, il veut fonder un foyer protecteur et installer des bases solides. Il a souvent du mal à faire cadrer la réalité et l’imaginaire. D’ailleurs il ne sait jamais s’il rêve sa vie ou s’il vit son rêve !
  • Le natif du Lion : Signe de Feu avec le Soleil comme planète maîtresse il règne sur l’amour en maître incontesté. Dans ses relations il s’impose de tout cœur. Il veut être admiré et vivre dans la plénitude, la confiance, la pleine lumière d’un amour rayonnant. Il recherche une cour d’admirateurs et d’admiratrices. Il y a toujours un côté théâtral dans son expression. A tout seigneur tout honneur … il a conscience de sa valeur et vous devez être à la hauteur !
  • Le natif de la Vierge : Signe de Terre avec Mercure comme maître il reste pudique, réservé et discret. Quand il éprouve des sentiments il préfère passer inaperçu. Il peut être un modèle de fidélité tout simplement parce que les sentiments et la passion lui font peur. Il choisit une union sécurisante, un intérieur bien briqué et une vie sans surprise. Mais une partie de lui est “Vierge Folle” et peut surprendre par sa fantaisie et sa déraison !
  • Le natif de la Balance : Signe d’Air, avec Vénus comme planète maîtresse, il se place dans le deux à deux, le cœur à cœur, le Toi et Moi, le lien couplé, la sérénité dans l’amour, la paix intérieure. Le natif rêve d’harmonie, d’équilibre et cherche très tôt ” l’âme sœur “, son complément. Il aspire à cette rencontre fondamentale avec l’autre. Son sens de la relation, de l’association, fait de lui un excellent conjoint ou collaborateur.
  • Le natif du Scorpion : Signe d’eau avec Mars et Pluton comme maîtres il est plus complexe dans sa façon d’aborder la vie amoureuse. Il se pose beaucoup de questions auxquelles il ne cherche pas nécessairement à répondre. Séduisant et impressionnant, il éprouve et provoque des sentiments ambivalents. Avec lui les relations sont toujours imprégnées de cette force d’émotions et de sentiments férocement possessifs. Il use de ce pouvoir de fascination pour attirer ses proies et les entraîner dans son “Paradis d’Enfer” !
  • Le natif du Sagittaire : Signe de Feu avec Jupiter comme maître il est représenté par un Centaure et il aime l’aventure en général. Il a des instincts de “pur-sang”. Il décoche ses flèches et reste indépendant. Il a le goût de l’exotisme et l’ailleurs l’attire toujours. Mais comme il souhaite être intégré socialement parlant il hésite toujours entre partager une vie familiale respectable et bien intégrée et rester disponible pour une multitude d’aventures !
  • Le natif du Capricorne : Signe de Terre avec Saturne comme maître il garde toujours une certaine prudence ou distance avec l’amour. Il ne s’engage qu’avec le plus grand sérieux. Pour ce natif l’amour est une affaire d’état. Il a peur d’aimer, peur de souffrir et peur de la frustration. Son attitude fait qu’il préfère plutôt être seul que d’être mal accompagné. Ce n’est qu’avec le temps qu’il se livre et devient moins méfiant. Il accepte enfin avec soulagement un amour prudent !
  • Le natif du Verseau : Signe d’Air avec Uranus comme maître il reste très individualisé dans ses relations car ce n’est pas sa principale préoccupation. Il garde ce côté inattendu, insolite, libertin qui lui permet de se dégager de toutes les situations trop fermées. Il a besoin d’air et de fraternité ce qui lui permet de rester ouvert et de faire en sorte qu’une amitié amoureuse se transforme en amour, un amour se transforme en collaboration ou une relation de travail se mute en amour ! Son comportement n’ est jamais affectif … alors qu’il l’est profondément !
  • Le natif des Poissons : Signe d’Eau avec Neptune comme maître il a une aptitude de grande amplitude quand il envisage l’amour. Il a avant tout besoin de vibrer. Il est ici et ailleurs en même temps. Il fait des bulles au milieu des océans et suit l’appel des sirènes ! De temps en temps il a besoin de regagner la terre ferme pour fusionner dans une communion psychique, affective et charnelle “pleine de grâce” !

La comparaison des thèmes et les affinités

La relation permet l’actualisation de notre potentiel affectif.

Lorsque l’on rencontre une personne et que l’on envisage une relation avec elle, il est opportun de faire, avec son accord, son thème et de l’analyser par rapport au sein pour savoir si “La Relation” permet d’actualiser le “Potentiel de Chacun”.

Il est important en effet d’analyser les données de chacun pour voir si les affinités sont suffisantes pour s’engager dans une relation à court terme ou à long terme !

En fait, peu ou beaucoup de personnes en général, peuvent nous permettre d’actualiser certaines données de notre propre thème !

Mais il y a des rencontres beaucoup plus significatives au cour de notre vie, pouvons-nous les reconnaître et, à cette période là, avons-nous envie de nous engager ?

Chacun doit se situer par rapport à sa propre attente ! Sur le chemin de toute une vie il y a des rencontres, certaines sont-elle plus significatives que d’autres ?

L’essentiel est de rencontrer la bonne personne au bon moment : pour Soi !

Déclaration des droits de l’homme et de la femme à l’amour :

“T’aimer sans t’envahir,

te multiplier sans te perdre,

te dire sans me trahir,

te garder sans te posséder,

et être ainsi moi-même au plus secret de toi.”

Jacques Salomé.

Le thème composé

Le thème composé qui correspond au thème de mi-point.

Avec l’interprétation du “Thème Composé” chacun fait un bout de chemin pour rencontrer l’autre.

Ce n’est pas seulement l’analyse du “Tu me plais, Je te plais” mais la possibilité d’analyse du thème d’une signification plus globale : Qu’allons-nous faire ensemble ?

“Le partage total entre deux êtres est impossible, et à chaque fois que l’on pourrait croire qu’un tel partage a été réalisé il s’agit d’un accord qui frustre l’un des deux – ou même les deux – de la possibilité de se développer pleinement.

Mais lorsqu’on aura pris conscience de la distance infinie qu’il y aura toujours entre deux êtres humains, quels qu’ils soient, alors une vie merveilleuse “côte à côte” devient possible. Alors les deux deviennent capables d’aimer cette distance qui les sépare et grâce à laquelle chacun des deux aperçoit l’autre, entier, découpé sur le ciel.” Rainer Maria Rilke

2 réponses à La vie amoureuse et l’astrologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Catégories